Histoire

Autrefois maison de famille à l’atmosphère chaleureuse, la belle bâtisse est transformée en hôtel en 2012. Ses apparats du XIXe et XXe, notamment les boiseries, sculptures, stucs, cheminée et autres fontaines ont été totalement rénovés et conservés. Un charme unique !

Il y a un siècle, c’est à Morges qu’Igor Stravinsky a décidé de s’installer pour s’inspirer du calme et de la beauté des lieux. Habitant de cette belle demeure de 1915 à 1917, c’est à cette époque qu’il composa ses oeuvres les plus remarquables comme Pulcinella, Les Noces, Renard, L’Histoire du Soldat et bien d’autres œuvres qui font sa renommée aujourd’hui. De quoi laisser un véritable passé musical dans la maison qui se ressent dans tous les recoins… 

Découvrez l’équipe qui a su transformer cette magnifique bâtisse en un lieu d’accueil chaleureux !

Catherine Dreyfus

Gérante et fondatrice de La Maison d’Igor

Rencontrez Catherine, née à Lausanne et suissesse d’origine. Gérante et fondatrice de l’hôtel, elle fait partie de l’aventure depuis le début, en 2012. 

“Mon aventure à la Maison d’Igor a commencé avec l’envie de faire revivre cette belle demeure, qui est aussi la maison de famille où est née ma maman. Je souhaitais pouvoir partager avec les gens un endroit unique à Morges. J’apprécie particulièrement que la maison soit parfaitement aménagée pour accueillir les gens et propose des espaces charmants avec beaucoup de cachet.”

La maison d’Igor en trois mots ?

« Rencontre , insolite, unique ! »

Héloïse Barbey

Gérante et fondatrice de La Maison d’Igor

L’amitié avant tout

Rencontrez Héloïse, la co-directrice et co-fondatrice de la Maison d’Igor. Suissesse d’origine, elle est née à Mazamet en France.

“Présente depuis 2012, cette aventure a commencé par une histoire d’amitié puis par l’envie de transformer cette belle demeure en un lieu d’accueil. Pour moi, la Maison d’Igor est un lieu et un outil de travail magnifique. J’apprécie particulièrement sa beauté, son ambiance chaleureuse et son jardin.”

La Maison d’Igor en 3 mots ?

« Chaleureux, atypique et intemporel ! »

Anne-Marie Amarente La Puente

Notre fée du logis

Rencontrez Anne Marie, notre gouvernante et fée du logis. Venant de Roumanie, elle travaille à La Maison d’Igor depuis son ouverture et a rejoint l’aventure recommandée par une amie de Catherine.

Aujourd’hui, la Maison d’Igor est comme une deuxième maison pour moi et j’apprécie particulièrement l’équipe ainsi que la beauté de cet endroit.”

La Maison d’Igor en 3 mots ?

« Magnifique, original et chaleureux ! »

Arthur Vieille

La satisfaction des clients est ma priorité

Rencontrez Arthur Vieille, notre collaborateur administratif à la réception. D’origine française, il termine fraichement un cursus d’école hôtelière et travaille à la Maison d’Igor depuis août 2021.

« Après avoir effectué une école hôtelière en France, puis en Suisse, j’ai trouvé ma voie dans cette magnifique demeure qui dégage sérénité et possède une histoire forte.

La Maison d’Igor est très différente d’un hôtel classique. C’est un établissement familial, à taille humaine et avec de nombreux challenges ! Ce sont ces éléments qui m’ont fait venir ici et pour lesquels je me sens si bien. »

La Maison d’Igor en 3 mots ?

« Hors du temps, Paisible et Excitant! »

Linda Lacroix

Veiller à ce que tout se passe bien

Rencontrez Linda Lacroix, notre collaboratrice administrative. D’origine Canadienne, elle vient du Québec dans la région de Montréal et travaille à la Maison d’Igor depuis février 2015.

“J’ai été séduite par cet établissement dès la toute première fois où j’y ai mis les pieds ! Nouvellement établie en Suisse, je souhaitais célébrer mon mariage dans cette belle demeure mais malheureusement, la date souhaitée n’était pas disponible.

Étant en pleine recherche d’emploi à ce moment-là, j’y ai cependant obtenu un poste de travail à la réception !
L’équipe est une deuxième famille pour moi et ce lieu est comme ma maison de villégiature ! Le jardin me comble particulièrement et m’y retrouver l’entretenir et l’embellir est source de pur bonheur. Les heures y passent trop rapidement . »

La Maison d’Igor en 3 mots ?

« Inspirante, unique et Zen ! »