Activités autour de La Maison d'Igor

Le sentier de la truite à Morges

Le sentier de la truite

Partagez !

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Dans cet article, nous vous recommandons d’aller vous balader sur le sentier de la truite en séjournant à la Maison d’Igor.

Vous rêvez d’une balade au bord du Lac Léman ?

Nous vous proposons le sentier de la truite à Morges. Ce sentier de la truite se situe entre le port du Petit-bois et Saint Prex, dans le canton de Vaud. (VD)

Le sentier de la truite et le déroulement de la balade

Pour commencer, ce sentier longe le bord du Lac Léman. Il se dirige ensuite sous les arbres pour admirer un lieu de vie végétal et animal.

Pendant cette petite balade de 7.53 km, douze panneaux didactiques vous guideront pendant votre sortie familiale ou votre sortie sportive. Sur ces panneaux, vous pourrez lire des informations diverses et variées sur différents sujets. Comme les différents poissons du lac : féras, ombles, brochets et tant d’autres choses. Tout est autour de la faune et de la flore des berges du lac.

Durant cette marche, vous passerez également proche de pêcheurs qui travaillent sur la rive. Ensuite, vous croiserez le chemin d’un apiculteur qui vend son miel à deux pas du Boiron.

De plus, ce sentier est fait pour accueillir les enfants. Ils pourront s’amuser avec les douze panneaux didactiques. Ils auront l’occasion de se défouler dans la nature tout en admirant notre magnifique Lac Léman.

Les animaux de compagnie, comme les chiens, trouveront également leur plaisir. Rien de mieux qu’un tour dans la nature.

Nous espérons que ce sentier vous plaira et que vous prendrez du plaisir à vous balader en plein air, le long du Lac Léman.

Séjourner à la Maison d’Igor après votre balade

Nous vous invitons à passer la nuit à la Maison d’Igor pour sublimer votre séjour dans la région de Morges. Ainsi, vous pourrez pleinement profiter de cette petite ville située au bord du lac Léman.

La Maison d’Igor vous propose des bons cadeaux à offrir à vos proches !

Nous nous réjouissons de vous accueillir à la Maison d’Igor.

Autres articles

Image montrant l'Arboretum du vallon de l'Aubonne
Activités

Arboretum du vallon de l’Aubonne

Découvrez l’Arboretum un parc botanique unique en suisse ! Entre Morges et Nyon, sur les hauts vignobles de La Côte, un magnifique parc paysager qui se

Le sentier de la truite
Activités

Le sentier de la truite à Morges

Dans cet article, nous vous recommandons d’aller vous balader sur le sentier de la truite en séjournant à la Maison d’Igor. Vous rêvez d’une balade