Activités autour de La Maison d'Igor

Morges et ses musées

Partagez !

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Passionnés de cinéma, de littérature, d’architecture, d’histoire ou encore de peinture ? Les musées de la région offrent une large palette de musées qui sauront satisfaire votre curiosité.

Situé face au lac, le château de Morges est une véritable attraction culturelle au sein de la ville grâce aux quatre musées regroupés sous son toit :  le Musée militaire vaudois, le Musée suisse de la figurine historique, le Musée de l’artillerie et le Musée de la Gendarmerie. 

Non loin de là, une belle bâtisse abrite l’excellent Musée Alexis Forel. Au gré au programme annuel, les visiteurs peuvent admirer aussi bien de l’art contemporain d’artistes suisses, que la mise en valeur des collections et du patrimoine morgien du 19e siècle et suivants. 

Pour les amoureux de la nature, une visite de la Maison de la Rivière, située non loin de là à Tolochenaz, vous emmènera à la découverte de cet écosystème. 

De nombreux musées se trouvent dans les environs en fonction de vos intérêts.

https://www.morges-tourisme.ch/fr/GP1733/musees-expositions

Autres articles

Photo de hotel la maison d'igor a morges pour les weekend romantiques
Activités

Week-end romantique en février et mars 2021

Profitez de venir passer un séjour romantique en mars 2021 dans notre hôtel de charme La Maison d’Igor. Notre offre comprend :  Une nuit pour

Image montrant l'Arboretum du vallon de l'Aubonne
Activités

Arboretum du vallon de l’Aubonne

Sommaire : Les différentes balades proposées Découvrez l’Arboretum un parc botanique unique en suisse ! Entre Morges et Nyon, sur les hauts vignobles de La Côte,